Kaleo |
11375
post-template-default,single,single-post,postid-11375,single-format-standard,theme-hudsonwp,cookies-not-set,edgt-core-1.2,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-3.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Août 29 2020

Dites moi comment vous vivez, je vous dirai comment aménager votre cuisine….

La cuisine est devenue un élément central de la maison .Cuisiner, travailler, jouer, recevoir, la cuisine devient multifonctionnelle . 

Il est donc essentiel que la cuisine soit belle ET pratique . Agréable à vivre

Vous l’avez compris, il existe autant de cuisine qu‘il existe de famille….La famille qui mange sur le pouce , la famille qui reçoit tous les we pour des apéros dinatoires , la famille qui cuisine en faisant les devoirs, la famille nombreuse, la famille minimaliste , …. Nous avons tous des besoins différents et des manières différentes de cuisiner, de vivre . 

Votre cuisine doit être pensée et personnalisée pour qu’elle vous corresponde maintenant et pour l’avenir car c’est un choix qu‘on fait souvent pour une durée moyenne de 15 ans .

Si il est vrai que toutes les cuisine auront les mêmes zones de travail :l’espace rangement, l’espace lavage, l’espace déchets ,l’espace préparation ,l’espace cuisson.

Nous pouvons aborder l’ergonomie de votre cuisine càd que votre cuisine doit offrir un maximum d’aisance de mouvement, d ‘accessibilité et limiter vos déplacements . 

  • L’espace de travail pour la préparation doit être de 90 cm min et idéalement entre l’évier et la taque de cuisson.Pour une personne droitière, il faudrait que ces espaces soient placés dans le sens horaire. 
  • Vous connaissez surement la règle du triangle ? La taque , l’évier et le frigo sont placés pour former un triangle de déplacement ergonomique .
  • Nous vous conseillons de placer des tiroirs dans les armoires du bas afin d’voir accès à l’ensemble du contenu de votre armoire sans vous pencher, vous agenouiller pour aller chercher quelque chose au fond de l’armoire .Optimalisez vos tiroirs en les prenant large, haut et profond .
  • Rangez ce que vous utilisez quotidiennement à portée de main alors que tout ce qui est occasionnel peut se placer dans les armoires plus hautes qui sont moins accessibles. Pensez toujours à la règle du moindre effort et à protéger votre dos au quotidien .
  • Les armoire à provisions munies de plusieurs tiroirs accessibles de tous les côtés font l’unanimité !

  • Les systèmes d‘ouverture automatique ou semi automatique ( avec un puch ) pour ouvrir votre tiroir à poubelles afin de pouvoir l’ouvrir même si vos mains sont pleines de déchets ou que vous débarrassez la table font vraiment la différence.

 Si le style et la finition du plan de travail ou des portes sont importantes dans l’aspect esthétique de la cuisine, les ferrures (charnières, coulisses, poignées ) de meuble apportent la qualité et la pérennité de votre cuisine.

Vous voilà peut être face à de nombreux choix pour créer votre cuisine …. Pas de panique !! Prenez le temps de réfléchir à tout ce dont vous avez besoins…. renseignez-vous auprès de vos amis, visitez les showroom, consultez le web pour trouver des inspirations ou demandez conseils à votre architecte d’intérieur 😉

📷 Pinterest

Share Post