Kaleo | L’ergonomie du poste de travail.
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Ergonomie
Avr 17 2020

L’ergonomie du poste de travail.

Que vous soyez en home working ou à votre bureau , il est essentiel de faire attention à votre posture durant le travail . 

En effet , une mauvaise posture peut entrainer des douleurs au niveau de la nuque ou des tendinites par exp .

On appelle cela les troubles musculo-squeletiques. 

Voici mes conseils pour protéger votre santé : 

Réglez votre chaise par rapport à votre morphologie et à votre bureau :

  • le pieds doivent toucher le sol 
  • les genoux fléchis à 90 ° avec les cuisses à l’ horizontale
  • le bord de l’assise ne doit pas écraser l’arrière du creux du poplité ( l’arrière du genou ) 
  • le dossier doit être soutenant dans la partie lombaire 
  • les accoudoirs seront réglés pour garder les épaules basses , un appui de l’ ensemble des coudes et à hauteur du bord de la table. 

L’ écran doit être assez haut pour que le centre de l’ écran soit à environ 20° en dessous de l’ horizontal du regard . 

Si vous travaillez sur un ordinateur portable , vous êtes d’office en mauvaise position de travail . Il faut absolument remonter votre écran et utiliser un clavier annexe . 

Gardez votre écran en face de vous plutôt que le mettre sur le côté et garder une distance «  de bras tendu» entre vos yeux et l’écran. 

Le clavier ne doit pas être systématiquement relevé avec les petites pattes car cela casse la position du poignet . 

Coudes sur les accoudoirs et poignets déposés sur la table , vous devez garder les épaules relâchées . 

Utilisez une souris ergonomique qui limite la rotation de votre poignet. 

Pour limiter la fatigue oculaire , l ‘idéal est de pouvoir passer régulièrement d’une vue de près ( votre écran ) à une vue de loin . 

Ne croisez pas les jambes , vous aurez une posture en déséquilibre et cela bloque la circulation de vos jambes. 

Utilisez un casque pour vos appels téléphoniques plutôt que de coincer le téléphone entre l’oreille et  l’épaule.

Faites des pauses et profitez-en pour vous dégourdir les jambes. 

Cela fait beaucoup de conseils à mettre en place !

Nous sommes là pour adapter votre poste de travail lors de l’ aménagement de vos bureaux . Nous sommes formés en ergonomie et traitements des troubles musculo squelettiques .

Contactez-nous info@kaleo.be

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