Kaleo | Pour décorer il faut avant tout… Ranger, désencombrer et trier ;)
11128
post-template-default,single,single-post,postid-11128,single-format-standard,theme-hudsonwp,cookies-not-set,edgt-core-1.2,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,hudson-ver-3.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,woocommerce_installed,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
Avr 01 2020

Pour décorer il faut avant tout… Ranger, désencombrer et trier ;)

Sans être adepte du minimalisme, j’ adore les intérieurs bien rangés car je les trouve souvent très apaisant. 

Lors des mes visites déco à domicile , une des premières choses que je conseille c’est de trier et désencombrer les espaces. 

Dans note vie ultrachargé , on n’ a tendance à accumuler des dizaines d’objets dont on pourrait franchement se passer. 

Manque de temps et de méthode , procrastination , ce ne sont pas les excuses qui manquent pour s‘y mettre.

Par ou commencer , me direz-vous ? 

Voici ce que je vous conseille :

1. Fixez vous un petit objectif atteignable et mesurable ;

–> commencer par une armoire plutôt que par toute la cuisine car vous verrez les résultats beaucoup plus vite et vous aurez la satisfaction d’être arrivé au bout de votre objectif ! Vous verrez le résultat rapidement et cela vous motivera pour avancer ! 

2. Faites une TO DO liste 

Vous avez réussi votre première étape , super, continuez sur votre lancée !

–>faites une liste bien définie de petits objectifs que vous allez enchaîner un par un pour réaliser un rangement complet de chacune des pièces de la maison . Moi, j’ adore barrer les éléments sur ma TO DO LIST , pas vous ? 

3. Ranger ne veut pas dire déplacer !! 

Pour vous permettre d’ être efficace , faites des catégories «  Je garde , je jette , je donne, je vends, je stocke » 

Il vous faudra donc du matériel comme des caisses en plastique , cartons, sac poubelle, petites boites,  étiquettes , …. qui vous permettra de passer à l’ action. Prévoyez donc d‘être équipé  avant de commencer le désencombrement . 

Une fois que vos caisses sont faites, il faut aller jusqu’au bout de la démarche . Donc ,si n’ avez pas envie de vendre vos affaires sur des brocantes ou en ligne , évitez de faire une caisse « à vendre » , contentez-vous des  autres catégories . 

4. Faites votre tri quand vous êtes prêts et une fois bien partis, ne vous arrêtez pas pour regarder vos notifications de gsm, aller conduire les enfants , … l’idéal est de rester FOCUS sur votre objectif. 

5. Célébrez votre travail ! Bravooo à vous! Soyez fier de votre travail . Pour bien vous en rendre compte , n’ oubliez pas de faire une photo AVANT et une photo APRES . C’est vraiment impressionnant quand on compare les deux photos . 

Cela vous permettra aussi de vous dire «  plus jamais un encombrement comme ça ! » 

Un fois bien rangé , pensez que si vous devez faire rentrer une chose dans votre armoire il faudra en sortir une 😉  

Ne soyez pas tenter de remplir le vide ! 

Il existe de nombreuses video sur le net pour vous donner tous les trucs et astuces du homeorgenizing avec Marie KONDO ou Elodie Wery par exp. 

Chacun à sa méthode , le tri par pièce de la maison , le tri par objet , … l’ important est de trouver votre méthode. 

Parlons purement déco , si vous aimez changer les coussins , les photophores  et déco de votre salon à chaque saison par exp , n’ hésitez pas à gérer votre déco comme le reste càd je stocke pour la saison prochaine , je vends , je donne. Pensez que la déco suit aussi la mode et les tendances donc ce n’ est pas la peine de garder vos décos pendant 10 ans .

C’est pourquoi je vous conseille d’ avoir une déco juste et bien équilibrée, entre de belles pièces intemporelles qui apporteront du caractère et du style à votre intérieur et le déco du moment qui donnera cette touche de nouveauté.

A vous de jouer ! Envoyez moi vos photos avant / après , j’ ai hâte de voir vos intérieurs qui se transforment .


info@kaleo.be

 


Share Post